Accueil Actualités Accueil » Actualités » Affaires juridiques » Faits Divers » International »...

Accueil » Actualités » Affaires juridiques » Faits Divers » International » Sénégal » Société » Extradition de Ravi Sulya Poojari : La Cour suprême statue sur le décret, ce mercredi

4
0

C’est ce mercredi 19 février que la Cour suprême va se pencher, sur le décret du président Macky Sall autorisant l’extradition de l’Indien Ravi Sulya Poojari. Cela fait suite au recours déposé par l’avocat de ce dernier, Me El Hadji Diouf pour « excès de pouvoir ».

Le sort de Poojari entre les mains de la Cour suprême

La Cour suprême va-t-elle prendre le contrepied du président de la République, Macky Sall suite à sa décision d’extrader le présumé gangstter indien ? L’opinion sera en tout cas édifiée, ce mercredi 19 février lors de l’audience.

Son avocat, Me El H Diouf demande l’annulation du décret d’extradition

En cavale depuis 15 ans et présenté comme le bourreau des stars hollywoodiennes, Poojari va user de sa dernière cartouche contre son extradition. Son avocat Me El Hadji Diouf a saisi la Cour suprême demandant l’annulation du décret numéro 2019-1822 en date du 22 novembre 2019 portant extradition de l’Indien.

Mandat d’arrêt international contre Poojari

Ce décret a été signé suite au mandat d’arrêt international lancé par l’Inde contre l’homme poursuivi par les autorités de son pays pour « meurtre, complicité dans la commission d’actes criminels et détention d’armes sans autorisation ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici