Le tribunal des flagrants délits de Dakar s’est prononcé, ce mardi 7 septembre, l’affaire de la jeune chanteuse Dieynaba Baldé.
La prévenue a été reconnue coupable de vol, d’accès et maintien frauduleux dans un système informatique, de collecte illicite et menace de diffusion de données à caractère personnel. Ainsi, Dieynaba Baldé a écopé d’une peine de 6 mois assortis de sursis. Cependant, elle a été relaxée du délit d’extorsion de fonds dans ce dossier.
Mieux, son grand frère Aly Baldé et Moustapha Ba ont été renvoyés des fins de la poursuite La partie civile qui n’est autre que l’artiste Djibril Mbaye Fall avait pardonné à Dieynaba lors du procès tenu mardi 30 août dernier.
Dieynaba Baldé et Cie ont été arrêtés, 24 août par Division spéciale de cybercriminalité (DSC). Ce, suite à la plainte du producteur, chanteur, compositeur, Beatmaker et rappeur Djibril Mbaye Fall alias Bril Fight 4.
Ce dernier aurait confié aux enquêteurs qu’il entretenait une liaison secrète avec la jeune «star». Et, cette dernière, prise de jalousie a agi de la sorte pour se venger.