Accueil Actualités Après son départ du Pds: Cheikh Tidiane Seck lance le parti Bnd

Après son départ du Pds: Cheikh Tidiane Seck lance le parti Bnd

16
0

L’ancien président de la Fédération nationale des cadres libéraux (Fncl), Dr Cheikh Tidiane Seck, a définitivement scellé son divorce d’avec le Parti démocratie sénégalais de Me Abdoulaye Wade. Il a lancé, avec d’autres anciens libéraux tels que Thierno Birahim Thiombane, Khady Thérèse Diouf entre autres, le Bloc national des démocrates / Xel Koom, « un parti centriste, qui assume un nationalisme africain, s’inspire des grands hommes qui ont fait notre Histoire et revendique notre héritage cultuel et culturel ».

Seck & cie précisent toutefois que « le Bnd a pour objectifs la conquête et l’exercice du pouvoir dans le respect des dispositions de la constitution, des lois et règlements afin de réaliser le développement du Sénégal ».

Son action, d’après les initiateurs, sera basée sur cinq axes prioritaires à savoir « renforcer la démocratie économique, sociale et politique en garantissant, entre autres, l’inaltérabilité de notre processus électoral, lutter contre la corruption, la concussion et toutes les formes d’inégalités et d’enrichissement illicite. Le mérite sera le seul et unique paramètre de récompense et d’élévation sociale ».

Le Bnd veut également « mettre en place un système éducatif stable, fiable et dynamique à même de former un Sénégalais profondément ancré dans nos valeurs et ouvert au monde, mettre en place un système de santé efficace accessible et fiable dont la base sera la prévention par l’éducation, la formation et l’information (et) créer un réseau de transport moderne et sécurisé permettant une bonne mobilité des personnes et des biens ».Single Post

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici