Bignona: Le Sels/A menace de rendre les clés des écoles publiques à la société civile et aux parents d’élèves

0 18

Les enseignants libres du Sénégal/Authentique (Sels/A) de Bignona, sous la conduite de leur secrétaire général national Abdou Faty, font encore parler d’eux.

En effet, ils annoncent que dès ce lundi, ils rendront les clés des écoles publiques aux parents d’élèves et à la société civile si l’Etat ne respecte pas le protocole d’accord.

« Nous avons convoqué tous les enseignants du département de Bignona ce lundi matin à 9 heures à notre siège pour un grand rassemblement qui va nous permettre de manifester notre surprise, notre indignation et la déception de tous les enseignants par rapport au non-respect du protocole d’accord qui a été signé le 26 février 22 entre les syndicats d’enseignants et le gouvernement du Sénégal », a annoncé Yankhoba Badji, secrétaire général du Sels/A à Bignona.

D’ajouter, « Nous procéderons ce lundi, à une remise des clés des salles de classes des écoles publiques du Sénégal à la société civile et aux parents d’élèves que nous avons invité ».

Le secrétaire général du Sels/A demande menace également la société civile et les parents d’élèves qu’ils resteront chez eux si ces derniers ne s’indignent pas ou ne dénoncent pas cette injustice dont les enseignants sont victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.