Cameroun – Samuel Eto’o : «Je serai le prochain président de la Fédération malgré toutes les tricheries»
Ce mercredi, un peu plus d’un mois après avoir annoncé sa candidature officielle à la présidence de la Fédération Camerounais de Football (Fecafoot), Samuel Eto’o a officiellement déposé son dossier au siège de l’instance. Connu pour son franc-parler, l’ancien capitaine des Lions Indomptables, qui estime être victime de tricherie, a réitéré sa volonté et son engament d’aller jusqu’au bout de ces élections.
«Je serai le prochain président de la Fédération malgré toutes les tricheries», a lancé le quadruple Ballon d’Or Africain. «Je prie le camp d’en face de faire attention parce que nous avons accepté beaucoup de choses. Si l’un des Camerounais qui a bien voulu me donner son parrainage est éliminé, je viendrai ici avec toute cette foule qui me suit, et même celle des autres régions, pour les déloger.»
Un message adressé au président sortant Seidou Mbombo Njoya, élu avec le soutien de la star en 2018 et désormais principal concurrent d’Eto’o pour ce scrutin, qui lui aurait proposé le poste de vice-président en échange du retrait de sa candidature, ce que la légende camerounaise a refusé. Rendez-vous le 11 décembre pour l’élection.