Cherté du loyer : le tâtonnement aveugle de l’état

0 10

Le loyer C’est l’une des questions les plus difficiles à résoudre par le régime de Macky Sall. La cherté du loyer persiste, au grand dam des locataires. Pour y remédier, le ministère du Commerce propose la mise en place d’un Observatoire. Un éternel recommencement? Le constat est unanime et désolant. Le loyer constitue un véritable problème au Sénégal. Plus de sept (7) ans après l’adoption de la Loi 2014-03 du 22 janvier 2014 portant baisse des loyers, la question de la cherté du loyer demeure entière.

Il y’a toujours des manquements par rapport à la mise en œuvre et les contentieux ne cessent de s’accumuler au fil des années. Cette fois-ci, le ministère du Commerce mise sur un Observatoire dédié aux questions du loyer pour régler tous les problèmes y afférents. En Conseil des ministres hier, le chef de l’Etat a rappelé l’urgence de finaliser, d’ici fin décembre 2021, l’entrée en vigueur du nouveau dispositif national de régulation et de contrôle des loyers.

Un observatoire pourrait-il régler cette lancinante question de la cherté du loyer qui ne cesse de grever le budget des ménages ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.