Coronavirus : Le Cnra appelle les médias à garder leur sérénité et leur professionnalisme

0 6

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel, saluant le comportement exemplaire des médias qui a jusqu’ici prévalu, les appelle « à garder cette sérénité et ce professionnalisme, à refuser de relayer les messages et propos irresponsables et à toujours œuvrer dans cette dynamique salutaire de prévention et de protection des populations contre une catastrophe humaine potentielle ». C’est ce qui ressort du communiqué de cette institution signée par l’Assemblée générale, ce vendredi.

Puisque, pour Babacar Diagne et Cie, certains individus s’emploient à saper l’impact de ces mesures en développant dans les médias audiovisuels, des messages de défiance ou de nature à semer le doute sur l’existence même de la maladie ou à enrayer la politique de communication officielle.

En effet, le Cnra a rappelé qu’ à la suite de l’introduction du Coronavirus au Sénégal au début du mois de mars 2020, les pouvoirs publics ont pris des mesures fortes pour endiguer la menace d’épidémie qui se profilait à l’horizon.

« Parmi ces mesures, il y a la suspension temporaire des enseignements publics et privés, l’interdiction des attroupements, la fermeture encadrée des frontières, l’arrêt des transports aériens de passagers en provenance et à destination de certains pays atteints par le Covid-19, la fermeture des frontières aériennes, maritimes et terrestres, etc. », a-t-il énuméré.

Tout en soutenant que « ces mesures sont saluées par l’ensemble de la société sénégalaise qui s’est mobilisée pour les soutenir afin de les rendre effectives »

L’autorité de régulation a indiqué que « des personnalités religieuses, des entreprises de presse, des Autorités administratives et politiques, des Institutions, des citoyens individuellement pris, le monde sportif… ont tenu à apporter une contribution matérielle et financière à l’effort national de lutte contre la pandémie qui menace de s’installer ».

Le Cnra de poursuivre: Les autorités religieuses tous cultes et confréries confondus ont été au premier plan de cet effort, à côté des pouvoirs publics ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.