Accueil Actualités Dakar / Suspension des marchés hebdomadaires modernes : 3000 commerçants impactés

Dakar / Suspension des marchés hebdomadaires modernes : 3000 commerçants impactés

19
0
La mesure n’est pas certes sans conséquence financière énorme. Mais les commerçants des marchés hebdomadaires modernes se sont joints à la décision des autorités sénégalaises qui ont d’interdit toutes les manifestations regroupant plusieurs personnes. Ce, pour lutter contre la maladie du Covid-19 au Sénégal.
Assane Fall, promoteur de ces marchés, en accord avec les commerçants de ces marchés qui se tiennent dans 17 communes de la région de Dakar, a décidé d’arrêter leurs activités jusqu’à nouvel ordre. ‘’Si la France qui est plus puissante que nous sur le plan sanitaire a pris autant de mesures face au coronavirus, il y a de quoi être inquiet. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’arrêter nos activités’’, a fait savoir Assane Fall qui était en conférence de presse ce vendredi.
Une décision qui entraînera un manques a gagner énorme pour le secteur. ‘’Nous avons plus de 3000 commerçants qui ont déjà des marchandises entre leurs mains et des prêts à la banque. Notre entreprise, Mads, a aussi près de 150 employés’’, informe Assane Fall. Autant d’activités qui aujourd’hui sont à l’arrêt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici