Décès de Hissein Habré : « Macky Sall a été insensible. », Mamadou Lamine Diallo sort du silence

Mamadou Lamine Diallo

Si certains semblent tourner la page de l’ancien Président tchadien, emporté par le Covid-19, inhumé hier au cimetière musulman de Yoff, Mamadou Lamine Diallo, lui, est revenu sur cette affaire. Le Leader du mouvement Tekki de dire que Macky Sall a été insensible, nonobstant les avertissements de Madame Habré sur la santé fragile de son époux.

« Hissein Habré, le patriote africain, a été inhumé ce jour à Yoff, Dakar. Malgré les avertissements de son épouse sur sa santé fragile, Macky Sall a été insensible. J’ai demandé sa libération, surtout après la mort de Idriss Deby », a déploré Mamadou Lamine Diallo.

« Terrassé par le coronavirus en prison, cela n’honore pas le Sénégal, Terre de Teranga et d’Exil. Toutes mes condoléances à sa famille et au peuple tchadien. », fait-il savoir.

Pour le fondateur du mouvement Tekki, « le géant Babacar Touré, peu de temps avant son décès, m’a dit que Habré avait lancé le premier mouvement de libérations nationale post indépendance en Afrique, mais qui a malheureusement tourné à la guerre civile. Que tous deux reposent en paix ! »

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp