Enfin!!! Le Conseil Constitutionnel lance son site web

0 17

Lancé ce lundi lors d’une cérémonie, en présence du garde des Sceaux et ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall, le site du Conseil Constitutionnel sera fonctionnel dès le mercredi 05 décembre 2018. Il s’agit d’une plateforme qui vise à informer « dans un langage clair et simple », les sénégalais de l’intérieur et de la diaspora sur ses missions et décisions.
« Le site www.conseilconstitutionnel.sn sera une source d’information officielle, viable et facilement accessible », renseigne M. Sakho, Président du Conseil.
Selon lui, ceux qui le souhaitent y trouveront, dans un langage clair et simple, une réponse à l’ensemble des questions qu’ils pourraient se poser sur le fonctionnement, les attributions et les décisions rendues par le Conseil constitutionnel en toute matière et à toute époque.
« Dans la perspective de l’élection présidentielle de février 2019, le Conseil constitutionnel a jugé nécessaire de mettre l’accent sur la communication, dans l’objectif de faire comprendre sa mission, mais, surtout, de faciliter l’accès aux informations qu’il produit et diffuse », explique le responsable de l’institution.
« La juridiction chargée de proclamer les résultats de l’élection présidentielle du 24 février prochain doit se doter de cet outil, d’autant plus que « notre Constitution a élevé à la dignité de liberté fondamentale le droit à l’information », soutient-il.
« Il arrive des moments où le Conseil se déclare incompétent, et que les gens se demandent pourquoi (…). Cette perception du Conseil résulte de l’ignorance ou de l’insuffisante connaissance que |certains] ont » de cette institution », dira le ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall qui salue l’initiative. Sollicité depuis un moment, le lancement du site web de l’institution vient à son heure. « Le Conseil constitutionnel dispose maintenant d’un instrument de communication extraordinaire avec l’opinion publique », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.