Accueil Actualités Entreprise au Sénégal : vers la mise en place des mécanismes adaptés...

Entreprise au Sénégal : vers la mise en place des mécanismes adaptés de dialogue social…

8
0

Le Haut Conseil du Dialogue social (HCDS) a organisé ce mardi une série de trois (3) sessions de renforcement de capacités des partenaires

sociaux des Grands Moulins de Dakar. La cérémonie officielle a été présidée par Madame Innocence Ntape Ndiaye qui souhaite mettre en place des mécanismes adaptés de dialogue social dans les entreprises.

A en croire la présidente du Haut Conseil du Dialogue social (HCDS), c’est une occasion d’imprégner le personnel sur les principes et droits fondamentaux au travail, les quatre piliers du travail décents dont la promotion du dialogue social en particulier.

Des mécanismes de dialogue social dans les entreprises

Elle explique également que la finalité de ces sessions entre dans le cadre de l’exercice de l’une des missions du HCDS de mettre en place des mécanismes adaptés de dialogue social, tant au niveau sectoriel, national qu’à l’échelle de l’entreprise.

Climat social

Avec, au sein de l’entreprise un Comité de Dialogue social conformément au code du travail dans l’article 16 et 5 du décret n° 2009-1413 du 23 décembre 2009. Ceci, pour la promotion d’un climat social apaisé pour en faire un levier pour accroître les résultats des entreprises tant au niveau économique et social.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici