“Exigeant, ambitieux, têtu..” : les mots de Ferdinand Coly sur Aliou Cissé

0 12
Depuis sa nomination à la tête de l’équipe nationale du Sénégal en 2015, Aliou Cissé enchaîne les succès : champion d’Afrique, deux qualifications pour la coupe du monde. Dimanche le Sénégal va disputer, sous ses ordres, le second huitième de finale de son histoire en coupe du monde, face à l’Angleterre.
Dans un portrait que lui consacre Jeune Afrique, Ferdinand Coly est revenu sur les principaux traits de caractère du sélectionneur national. “C’est un gros travailleur, exigeant, ambitieux, et têtu aussi. Il a ses principes de jeu et s’y tient, même s’il lui arrive bien sûr d’évoluer, car il est intelligent”, a déclaré son ancien coéquipier au sein de la Tanière. “C’est quelqu’un qui a une conviction forte, celle de faire passer le groupe avant tout. Vous le verrez toujours protéger ses joueurs en public, même si, en interne, il doit savoir se montrer dur quand il le faut.”
Coly a, par ailleurs, loué la capacité de Cissé à tirer le meilleur de son groupe sans son maître à jouer, Sadio Mané : “Cissé a trouvé le système de jeu pour montrer que le Sénégal n’était pas totalement dépendant de Mané et aussi, sans doute, en tenant un discours musclé ses joueurs, en s’appuyant sur la notion de groupe”.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.