Lors de la cérémonie du Cadastre pétrolier,la ministre du Pétrole et des Energies Sophie Gladima a souligné qu’une gestion transparente des ressources pétrolières et gazières constitue un souhait ,une préoccupation du président de la République.
« Tant qu’on se donnera la main, il n’y a pas de raison que les choses ne marchent pas. C’est quand il y a absence de dialogue que peut-être des perturbations peuvent arriver mais tant que les gens peuvent poser des problèmes, discuter et avancer ensemble à l’image de nos deux pays, je pense qu’on devrait pouvoir exploiter de façon paisible nos ressources naturelles.
Il y aura toujours des difficultés mais essayons de les surmonter. Nous n’avons pas le droit d’échouer», a déclaré le ministre du Pétrole et des Énergies. Pour sa part, Eva Marie Coll Seck, présidente du Comité national de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) a estimé que ce cadastre pétrolier montre que le Sénégal est sur la bonne voie. Selon elle, ce sera un élément important à mettre dans le panier de la validation du Sénégal qui aura lieu au mois de juillet prochain, relate le Témoin.