Idrissa SECK et le poste de premier ministre?

0 4

Encore une pirouette du président SALL. Présidant la réunion du Conseil des ministres, ce mercredi, il a annoncé qu’il allait restaurer le poste de Premier ministre qu’il avait supprimé au lendemain de la présidentielle de 2019. Cette restauration, qui vient ainsi adapter l’organisation du pouvoir exécutif à un nouvel environnement économique et socio-politique, s’accompagne d’une nécessaire requalification des rapports entre l’exécutif et le législatif, notamment la réintroduction de la responsabilité du gouvernement devant l’Assemblée nationale et le pouvoir de dissolution de celle-ci dévolu au président de la République », indique le communiqué du gouvernement.

Pour Moustapha DIAKHATE, c’est Idrissa SECK que Macky SALL va nommer à la tête du gouvernement. Sur sa page Facebook, l’ancien directeur de Cabinet du président soutient que « 17 ans après, il sera de retour à la Primature ».

A noter que l’ancien maire de Thiès actuel président du Conseil  économique, social et environnemental (CESE) a été démis de ses fonctions de Premier ministre en 2004.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.