L’armée de l’air malienne renforce son arsenal

0 15

Deux hélicoptères de combat de type MI-24P, des radars de 4e génération et d’autres matériels de combat sont arrivés ce dimanche à l’aéroport international Modibo Keïta de Bamako.

Sur terre comme dans l’air, le Mali est en train de mobiliser les moyens pour maitriser la menace jihadiste. Dans cette dynamique, Bamako a reçu « de nouveaux équipements de pointe » pour son Armée de l’air.

Ces acquisitions sont « le fruit d’une collaboration franche entre la Russie et le Mali qui ne date pas d’aujourd’hui, mais aussi de la volonté affichée des autorités de la transition à équiper les Forces armées maliennes (Fama) pour relever le défi sécuritaire », a déclaré le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de division Oumar Diarra, lors de la cérémonie de réception.

Poursuivant, il a affirmé que « ce deuxième lot de matériels, venant de la Russie, permettra à coup sûr d’aider les Fama dans leur lutte de tous les jours pour l’éradication du terrorisme sur toute l’étendue du territoire national ».

Le Mali doit recevoir de son allié « d’autres matériels militaires », a  conclu le Général de division Oumar Diarra.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.