Abdoulaye Wilane, porte-parole du Parti socialiste et Président du Conseil départemental de Kaffrine est formel : les élections Législatives seront difficiles pour la coalition Benno Bokk Yakaar. « On a vu ce qui s’est passé lors des locales, avec des listes dissidentes partout. Le Sénégal est un pays avec un corporatisme à tout va », explique-t-il.
Selon Abdoulaye Wilane, toutes les catégories socioprofessionnelles pensent qu’elles doivent aller à ces élections pour une meilleure prise en charge de leurs préoccupations. « Si on ajoute à cela l’activisme frelaté d’autres citoyens qui ont décidé de se présenter, tout cela rend difficile ces élections. Voilà pourquoi nous ne devons pas prendre le risque d’avoir une majorité en contradiction avec l’orientation et les politiques publiques mises en œuvre par le Président Macky Sall », déclare-t-il sur Le Soleil.
« Nous devons faire bloc, se concentrer sur l’essentiel qui est de maintenir la trajectoire du pays qui se développe avec de bons résultats dans tous les secteurs », ajoute M. Wilane. Pour lui, le Ter, le Brt, les aéroports et ponts à Dakar et à l’intérieur du pays prouvent que le Sénégal est sur la bonne voie. Mieux, un exemple à suivre en Afrique.
« Et il ne faut surtout pas qu’on s’amuse à interrompre ces progrès qui ont fini de changer le visage de notre pays », demande le porte-parole du Ps.