Les pharmaciens en colère contre la présence massive de distributeurs de médicaments

0 2

Le syndicat des pharmaciens privés du Sénégal s’est dit très en colère contre la violation du code de la santé publique. Dans un communiqué, ils se sont offusqués de « la présence massive et constante de spécialistes pharmaceutiques qui pullulent dans beaucoup de structures sanitaires publiques et privées, en violation du code de la santé publique et de la réglementation sur les conditions d’ouverture et d’exploitation ».

D’après le Docteur Assane Diop, président du syndicat, « les structures sanitaires ne sont autorisées à s’approvisionner qu’au niveau des pharmacies privées et, dans certains cas, auprès de la Pharmacie nationale d’approvisionnement et ses démembrements », lit-on dans la note.

Par ailleurs, le syndicat de pharmaciens a invité tous les laboratoires et les agences « au respect rigoureux des circuits de distribution tel que prévu par la loi ».

Dr Diop a informé que des mesures fermes seront prises pour le boycott du produit incriminé et, en cas de besoin, de tout le portefeuille de l’agence et du laboratoire fabriquant ou représentant ce produit, informe le document. (Avec Pressafrik)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.