Yakham Mbaye démonte Mahmouth Saleh : « la posture du Président Macky Sall reste inchangée ».

0 1

Yakham Mbaye, qui est l’un des plus grands défenseurs du président de la République dans les médias a accordé un entretien spécial à nos confrères de Dakar Actu pour se porter en faux avec les propos de Mahmouth Saleh. Selon ses dires, Macky est surpris et outré par les déclarations de son chef de Cabinet.

« La posture du Président Macky Sall reste inchangée. Ce sont les uns et les autres qui, à force de bavardages intempestifs, font œuvre de girouette. Et, reconnaissons-le, ça fait gravement désordre et nous cause des torts énormes », a-t-il d’emblée déclaré. Avant d’affirmer de façon catégorique : « Non seulement ces déclarations n’ont aucun lien avec le Président de la République, mais elles l’ont surpris et outré ».

Le Directeur général du quotidien national Le Soleil de poursuivre avec plus de détails : « Je suis catégorique. C’est après coup que le Président de la République a pris connaissance des déclarations de Mahmouth Saleh. Et c’est moi-même qui l’ai informé. C’est incompréhensible, inopportun et absolument maladroit. Le Directeur de Cabinet du Président de la République a commis une très grosse maladresse.

Une faute à la limite, car lorsqu’on est à certain niveau de responsabilité, mieux dans la proximité directe du Chef de l’État, on doit se garder de parler à tort et à travers pour simplement exprimer ses souhaits et désirs, pour ne pas dire ses rêves. Honnêtement, à un moment, je me suis posé la question qui suit : au regard de tout ce que nous nous sommes dit dans diverses instances, pourquoi le Directeur de Cabinet du Président de la République a pu dire une telle énormité et je me suis interrogé : est-ce que réellement Mahmouth Saleh a dit ce que l’on lui prête ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.