Macky Sall acte le « tong-tong » de l’assiette foncière de Diass

0 12

Le chef de l’Etat a signé le décret n 2021-700, actant le partage des terres de la localité. Il s’agit de l’assiette foncière du pole urbain de Daga Kholpa de la commune de Diass, qui fait un total de 3500 ha.

Selon le quotidien l’Info, 1100 ha ont été cédés à la société d’aménagement foncier et de rénovation urbain (Safru), 344 ha réservés aux contentieux fonciers, 25 ha pour des logements administratifs, 25 autres pour le site du ministère de l’urbanisme, 436 pour Dubaï Port World, 15ha pour l’ordre des avocats, 15 ha pour le syndicat des médecins Sames, Sans compter 40 ha prévus pour une centrale solaire et 9,5ha pour une centrale électrique.

Les Lébous de Dakar dont les terres autour de l’aéroport ont été accaparés par l’Etat, seront dédommagés par des assiettes foncières Diass. Cela, à travers trois projets : Ngor 2, Ouakam 2 et Yoff 2 avec 35 ha chacun. Les victimes du promoteur Namora seront aussi recasés à Diass pour 10h. Seuls 1028 ha sont réservés à l’extension des villages concernés : Diass, Daga, Kholpa, Boukhou, Tchiky et Samekédji.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.