Accueil Actualités Mbour : Les jeunes de l’Apr poussent un cri de cœur et...

Mbour : Les jeunes de l’Apr poussent un cri de cœur et demandent à Macky de revoir leur situation…

Dans un communiqué parvenu à Senego, les jeunes apéristes du département de Mbour condamnent avec rigueur le “manque de solidarité” dont les responsables politiques de la localité ont fait montre durant cette période de pandémie de Covid-19. Ils les traitent ainsi de “renégats” pour des intérêts personnels.

“Nous sommes laissés en rade”

“C’est une grande opportunité pour nous, jeunes du département de Mbour, de dénoncer le manque de solidarité dont les responsables politiques ont fait montre durant cette période inédite (coronavirus). Nous savons tous que Macky Sall, depuis son accession à la magistrature suprême, a réservé une place de choix à Mbour en nommant au moins plus d’une vingtaine de personnes aux hautes fonctions. Hélas ! Ces renégats de premier rang restent toujours ancrés dans leur confusion totale entre les besoins de la famille et les exigences dictées par le principe de solidarité généralisée”, ont dénoncé ce lundi les jeunes de l’Apr Mbour, qui se disent “laissés en rade”.

Sacrifice pour le parti

“Nous condamnons énergiquement ces comportements irresponsables et indignes de ces hommes qui n’ont aucune réactivité que quand il s’agit de museler ou de briser la carrière des braves jeunes Mbourois. Nous disons au président Macky SALL que la solidarité, pilier fondateur de notre parti est vivement bafouée et la répression contre les jeunes qui luttent pour la sauvegarde de leur dignité risque d’être une goutte d’eau qui va faire déborder le vase. Les jeunes ont servi le parti en toute loyauté avec comme fusil d’épaule la dignité, le courage et la détermination. Nous avons aussi bravé tornades et cataclysmes pour votre élection et réélections. C’est vraiment regrettable que ces braves jeunes soient laissés en rades par ces iniques qui sont là que pour asseoir la promotion de leurs enfants, leurs femmes, leurs frères, leurs neveux et proche“, ont-ils martelé.

Une concertation en perspective

Ces derniers poussent un cri de cœur et exigent à leur président du parti Macky Sall, de revoir leur situation. Sur ce, une grande concertation est prévue en vue de décider de leur avenir politique.

“Monsieur le président les jeunes du département sont fatigués car nous sommes restés pendants 8 ans sur nos fins, sans emplois, ni aides. Nous avons grandi et nous aspirons à des meilleures conditions. Nous vous informons que dans les jours à venir nous allons organiser une grande concertation avec tous les jeunes pour décider de notre avenir politique et prendre toutes les décisions nécessaires à notre survie. Ces concertations impliqueront toute la jeunesse de la grande majorité du département de Mbour et les conclusions vous seront transmises”, ont conclu les jeunes de la grande majorité présidentielle du département de Mbour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici