Nioro : Nouveau Gouvernement, Un des doyens de la grande coalition BBY appelle à la cohésion et une bonne intelligence
Depuis quelques jours après la formation du nouveau gouvernement , les socialistes assistent à de biceps interne au sein de leur formation politique.
Une situation qui pousse à Ousmane Guèye ,PCA du CICES ,doyen de la grande coalition BBY dans le département de Nioro du Rip de se prononcer.
« Depuis la formation du nouveau gouvernement, nous assistons à un bras de fer interne au sein du parti socialiste ( PS), allié et pilier de notre gouvernance. Cette situation risque d’atténuer notre coalition, au moment où sa cohésion se pose comme une nécessité absolue au vu des enjeux complexes de notre espace politique. Dès lors, loin de se courber sur les mobiles d’un tel désaccord ou incompréhension entre eux, il est prévisible que des conséquences négatives peuvent affecter sérieusement notre unité si rien n’est fait pour l’étouffer du moins au niveau local « , a expliqué Ousmane Guèye PCA du CICES doyen de la grande coalition BBY dans le département de Nioro du Rip.
« . Les populations et les militants de tous bords ont adhéré majoritairement aux élections pour le haut conseil des collectivités territoriales. Pourtant en politique la tête de liste départemental constitue une personnalité politique d’envergure pour des élections. C’est pour cela que nous devons saluer la discipline des militants de l’APR , qui pourtant écarter de ces privilèges politiques qui continuent de ciseler inlassablement pour la cohésion et à l’unité dans le Benno qui demeure le demeure le ciment de notre notre compagnonnage. Je note avec chagrin que subitement l’appartenance politique qui était gelée, réapparaît et constitue un facteur de désunion, non pas en impactant la structure du PS mais les fondements de notre coalition pour affaiblir à moyen terme le président de la République et la majorité. De surcroit , j’invite les protagonistes à revenir à de meilleurs sentiments pour l’intérêt du département » a t- il conclut.