Accueil Actualités Non, il ne faut pas porter des gants pour se protéger du...

Non, il ne faut pas porter des gants pour se protéger du Covid-19

18
0
Cette solution n’est pas recommandée pour lutter contre la propagation de la maladie.
 
Question posée le 06/03/2020
Bonjour,
Afin de se protéger contre le Covid-19, certains décident de porter des gants de ville ou en latex lorsqu’ils sortent de chez eux. Lors du premier tour des élections municipales, des assesseurs ont aussi fait ce choix, comme on peut le voir dans ce tweet de Ouest-France.

Ouest-France 49

@OuestFrance49

Scrutin clos à Sèvremoine. Préparatifs du dépouillement en mairie: les assesseurs enfilent des gants protecteurs.

Voir l'image sur Twitter
Voir les autres Tweets de Ouest-France 49

Jérôme Rabier@jeromrabier

À Aubervilliers, distance de sécurité et gants pour les assesseurs. Stylos individuels fournis pour ceux qui ne viennent pas avec le leur. Selon le président du bureau, léger repli de la participation à 10h par rapport à 2014 mais pas flagrant.

Voir l'image sur Twitter
Voir les autres Tweets de Jérôme Rabier
Pourtant, il n’est pas recommandé de porter des gants à l’extérieur. «Il ne faut pas porter de gants. La meilleure solution est de se laver les mains régulièrement», a ainsi indiqué Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé lors de son point de mardi.
«Beaucoup de gens portent des gants. Quand on porte des gants on a potentiellement du virus sur les mains et ensuite on se touche le visage, on a des contacts avec des gens. On contamine son environnement, on contamine les personnes avec qui on a des interactions, et en plus on se touche souvent le visage sous le masque donc on se contamine massivement en pensant être protégé», a-t-il alerté.
De même, l’OMS explique sur son site que «le fait de se laver les mains régulièrement protège mieux contre le Covid-19 que le port de gants en caoutchouc. Le virus peut se trouver sur les gants et il y a un risque de contamination si vous vous touchez le visage avec les gants».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici