« Pape Alé NIANG, un disciple de Bacchus […] aux allures d’un connaisseur » (Par le Meer)

0 3

Le comportement du sieur Pape Alé Niang, fortement édulcoré d’une allure partisane avec ses sorties répétées, n’a d’autre finalité que de jeter du discrédit sur le travail du Président Macky Sall.v

Un pseudo-journaliste, individu dangereux, qui piétine au quotidien la déontologie de ce métier respectable et respecté, de surcroît disciple de « Bacchus » sur la conscience de qui pèse le sort malheureux d’un ressortissant guinéen dont la malchance a consisté à se situer sur la route d’un ivrogne au volant ayant lâchement fui après son forfait, ne peut, du jour au lendemain s’autoproclamer « donneur de leçon » ou « détenteur exclusif de vérités » ; vérités qui tendent toutes vers un seul objectif : Distiller le mensonge afin saboter le travail du Président SALL.

Voilà ce dans quoi Monsieur Pape Alé NIANG s’est engagé avec d’autres énergumènes prétentieux, un plan aussi ambitieux qu’amorale et contraire aux valeurs sénégalaises car assimilant un complot, un deal qui fait fi des risques d’atteinte à notre stabilité légendaire, le tout dans un contexte d’exploitation prochaine de pétrole et autres ressources.

Tel dans un scénario digne du Western, obnubilé par la partition qui est sienne dans ce projet Machiavélique, monsieur, prêt à tout pour goûter aux délices du Pouvoir, s’emploie comme un pion lancé sur un tapis de jeu, et profitant de son accès à un Média, il puise constamment dans un conglomérat d’insanités acerbes et puériles, des contrevérités qu’il sert quotidiennement aux sénégalais, le projet consistant à créer le doute nécessaire au désaveu du Président Macky SALL par son Peuple.

La raclée de Février 2019 n’a apparemment pas suffit à faire comprendre à ce monsieur le message de la majorité des sénégalais. Le Président Macky SALL travaille à maintenir le Sénégal sur la voie du Progrès durable et ce ne sont pas les mensonges d’un névrosé accro à la bouteille qui vont y changer quelque chose.

On nous parle de la publication de son livre. Le titre le confirme, Il s’agit d’un aveu relativement à une entreprise insolente d’acharnement orienté vers la personne du vaillant camarade Responsable Cheikh Oumar HANN, un digne fils du Pays qui sert loyalement la Nation et qui jouit de la confiance du Président de la République. Avec ces gens, Il ne faut pas s’attendre au miracle.

Sonko son mentor ou co-auteur nous a donné la recette avec ces Scoop. La preuve comme toujours, n’y est jamais. C’est juste la suite du feuilleton et nous la connaissons la suite. D’autres mensongers se verront réserver le même sort que les mensonges précédents, le Président Macky SALL continuera à gouverner tranquillement, les sénégalais continuerons de croire en son projet et vaqueront tranquillement à leurs occupations.

Et saisissant l’opportunité de cette communication, le MEER par la voix de son Coordonnateur Ablaye DIAGNE, renouvelle ses félicitations et encouragements à l’endroit du Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour le travail remarquable qu’il abat. Consacrant le dialogue au rang de méthode privilégiée, il a fait de l’apaisement du climat universitaire une réalité.

Le MEER félicite l’ensemble des acteurs universitaires et les encourage à cultiver cette démarche pour une Université havre de Paix et d’excellence. Le MEER renouvelle l’expression de son soutien indéfectible à l’égard du MESRI Cheikh Oumar HANN et s’engage à poursuivre une collaboration saine orientée vers la poursuite d’un objectif commun : Atteindre les objectifs fixés par le Président Macky SALL, Notre Leader qui à travers les mutations opérées depuis son accession au pouvoir, s’affirme résolument engagé à offrir aux sénégalais et à l’Afrique, un Enseignement supérieur de qualité.

En ce qui concerne l’épidémie coronavirus en Chine, nous tenons à préciser que le Président de la République Son Excellence Macky SALL suit de très près l’évolution de la situation de même que les autorités compétentes pour gérer les questions étrangères. Le MEER salue également les efforts du Ministère de la Santé dans le cadre de la prévention et de la sensibilisation et appelle à la sérénité.

Un contact permanent est établi et les autorités sénégalaises travaillent d’arrache-pied, en complicité avec les autorités chinoises, pour garantir à nos compatriotes les meilleures conditions possibles et ou assurer leur rapatriement au Sénégal.

La récente communication du Secrétaire d’Etat chargé des sénégalais de l’extérieur a permis de lever les équivoques et de confirmer qu’aucun de nos compatriotes n’était contaminé. Nous demeurons optimistes et exprimons notre entière solidarité avec nos compatriotes dont la plupart sont des étudiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.