Accueil Actualités Présidentielle 2012 : Youssou Ndour lance le Mouvement « Fekké maci boolé

Présidentielle 2012 : Youssou Ndour lance le Mouvement « Fekké maci boolé

Invité ce jeudi 25 Mars à Science Po Paris par l’Association pour le développement de l’Education en Afrique, le chanteur sénégalais Youssou Ndour a annoncé la création d’un mouvement politique dénommé « Fekké mathi boolé ». Un mouvement qui selon l’auteur de Salagne-Salagne, « n’est pas un mouvement contre Wade, c’est clair et net. C’est un mouvement de réflexion où les gens vont réfléchir, échanger pour faire le meilleur choix (…). Il n’est ni pour l’opposition ni pour le pouvoir.

C’est un mouvement qui va réfléchir et qui va, le moment venu, prendre des décisions». Pour le leader du super Etoile, cette décision relève d’une prise de conscience. « J’ai 50 ans. Et je pense avoir une petite expérience dans ma vie. A un moment de sa vie, on fait le point. Et j’ai fait le point dans ma tête et j’ai décidé de mettre en place un mouvement », déclare-t-il. Maintenant, je participe, c’est-à-dire, je vais beaucoup plus éveiller les consciences, faire des tournées pour aider à comprendre».

Youssou Ndour s’engage aussi à parler aux populations, pour «pour dénoncer les tricheurs». Le chanteur, qui n’est pas candidat pour l’élection présidentielle de 2012, n’écarte plus la possibilté de soutenir un candidat : « Avant cela, je vais rencontrer tout le monde et discuter. Donc, il ne faut pas l’écarter, l’idée de soutenir Wade» (sic).Pour lui, «2012 est une élection cruciale pour le Sénégal».

Revenant sur le blocage de sa télévision, la Tfm,Youssou Ndour, poursuit, « je suis même prêt à ce que Wade nomme le directeur, s’il le désire », avant de préciser que «Fekké mathi boolé » n’a rien à voir avec la Télévision futurs médias (Tfm)». Youssou Ndour avertit : «Qu’il ait Tfm ou pas, mon mouvement verra le jour. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici