Accueil Actualités Présumé scandale foncier : « Cheikh Bass devrait s’attacher les services d’un avocat »

Présumé scandale foncier : « Cheikh Bass devrait s’attacher les services d’un avocat »

Cité dans un présumé scandale foncier de 09 hectares, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre a essuyé des critiques à travers la toile. Malgré tout, le porte-parole du khalife n’est pas sorti de sa réserve depuis l’éclatement de ladite affaire présumée. Seneweb constate toutefois que le Mbacké-Mbacké peut compter sur les soutiens certains disciples et chefs-religieux pour surmonter cette épreuve. En revanche, d’autres en réclament la lumière  pour éviter de ternir l’image de la communauté mouride. Parmi-eux, figure Serigne Khadim Mbacké qui exhorte Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre à se rattacher au service d’un conseil juridique en vue de laver son honneur.

« En tant que disciples de Serigne Touba, nous souhaitons que Cheikh Bass s’attache les services d’un avocat pour éclairer notre lanterne sur le scandale foncier dans lequel il est cité. Les accusations portées contre lui, nous font mal parce qu’il est le porte-parole du khalife général des mourides. Nous voulons qu’il soit exclusivement  au service de Serigne Mountakha Mbacké », a sollicité Serigne Khadim Mbacké, ibn Serigne Cheikh Ibrahima Mbacké, fils de Serigne Fallou Mbacké.

Le chef religieux a apporté des précisions à l’endroit des ‘’sentinelles’’ qui défendent le mis en cause. Le Mbacké-Mbacké a, ainsi, certifié que les attaques proférées contre  Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre n’engagent que lui. «Si  je  comprends bien les propos des ‘’défenseurs’’ de Cheikh Bass, j’ai l’impression que les accusations sont portées à l’endroit de la confrérie mouride. Mais ce n’est pas le cas parce que lesdites accusations n’engagent que Cheikh Bass », a précisé le marabout.

Par ailleurs, Serigne Khadim Mbacké a demandé à Madiamabal Diagne d’exhiber les preuves de ses allégations. Selon lui, le journaliste doit publier le document certifiant ses propos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici