Seydina Oumar Touré s’engage en politique ‘’ pour participer activement dans l’assainissement politique…’’

0 19

Après plusieurs mois de silence, l’ex-capitaine de la gendarmerie semble déterminé à laver son honneur. Seydina Oumar Touré ne veut plus se laisser marcher dessus. ‘’ je ne fuirai ni ne reculerai, je ferai face’’, lit-on sur la note.

En effet, radié des cadres de la gendarmerie sénégalaise, le 17 juin 2021 suites à ‘’une injustice que nulle n’ignore chez nous’’, Seydina Oumar Touré a annoncé dans un post sur sa page Facebook, son entrée en politique.

‘’Il est vrai que je ne suis pas un esclave, mais je dois lutter pour me libérer et éviter que de telles pratiques ne perdurent. Ainsi, argue-t-il, nous avons décidé avec des sympathisants, de mettre en place un plan d’action dans les jours à venir pour participer activement dans l’assainissement politique de notre pays’’.

L’ex-Capitaine Touré d’argumenter, ‘’Le capitaine Thomas Sankara nous disait que l’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir. Seule la lutte libère’’.

Toutefois, il promet à ses sympathisants de prendre ‘’la parole dans une télévision de la place pour de plus amples précisions et clarifications sur cet engagement politique(Ndlr)’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.