Accueil Actualités Seydou Guèye : “La composition du comité de suivi de Force covid-19...

Seydou Guèye : “La composition du comité de suivi de Force covid-19 ne vise pas des personnes…”

La composition des membres du Comité de suivi de « Force Covid – 19 » n’a pas non plus reçu que des échos favorables. Lors d’un entretien avec dakarmatin, Seydou Guèye a été interpellé sur la présence du frère du Chef de l’Etat qui a été déplorée, ainsi que celle de personnalités que l’on retrouve un peu partout ailleurs.

 

Garantir toute transparence…

La distribution des vivres est une chose sérieuse. Ce n’est pas une opération de marketing social. Le suivi et l’évaluation des actions mises en œuvre dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 le sont tout autant. Le plus important, à mes yeux, c’est de garantir toute la transparence requise pour une pareille opération d’urgence. C’est donc important pour l’Etat, dans la conduite de sa mission, surtout en période de crise, de travailler de manière inclusive avec des acteurs représentatifs des forces vives de notre nation, pour consolider la dynamique d’unité nationale“, souligne le ministre-conseiller…

Seydou Guèye de préciser que “le Président de la République a également voulu que différentes composantes de notre Nation soient impliquées en amont et en aval du processus. C’est ainsi que des représentants des institutions, de l’opposition et des non-alignés, des acteurs de la société civile et des associations consumériste

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici