Touba : Serigne Mountakha Bassirou Mbacké “Mon souhait, c’est de connecter le Lac de Guiers à la ville sainte de Touba … »

0 21

Le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a exprimé ce vendredi, son souhait de connecter la ville Sainte de Touba, au Lac de Guiers.

En effet, au terme d’une rencontre de trois jours, les 28 membres du Comité scientifique, dont des experts et des ingénieurs, ont réfléchi sur l’opportunité de résoudre la problématique de l’eau qui hante au plus haut sommet, les autorités religieuses de la ville Sainte de Touba.

Un rapport a été présenté au Khalife général des mourides qui a saisi l’occasion de manifester ses vœux les plus ardents après les travaux de l’Université Cheikh Ahmadou Bamba.

 

Mon souhait, c’est de connecter le Lac de Guiers à la ville sainte de Touba. N’eut-été les travaux de l’Université Cheikh Ahmadou Bamba, j’allais m’y atteler. Juste que nous avons une urgence. Si tel n’était pas le cas, le branchement au Lac de Guiers serait une priorité”, a déclaré Serigne Mountakha Bassirou Mbacké sur Rfm…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.