Hier mercredi près de Toulouse (France), un ex-militaire a tiré une balle dans la tête d’un homme qui aurait refusé de lui donner une cigarette, avant d’être interpellé à son domicile par le GIGN, a-t-on appris auprès du parquet de Toulouse.
La victime, âgée de 45 ans, a été hospitalisée et se trouvait jeudi matin dans un état critique. Le tireur « a été rapidement localisé, un contact établi un peu avant 04h00 du matin puis il a été interpellé par le GIGN », a indiqué à l’AFP le procureur de Toulouse, Samuel Vuelta-Simon.
Selon le parquet et des sources proches de l’enquête, la scène s’est déroulée peu après 20h00 sur une rive du Tarn, à Bessières, à 30 km de Toulouse. Le tireur, 49 ans, s’est ensuite réfugié dans sa maison dans le centre de ce bourg de 4.000 habitants.
Le périmètre a été bouclé dans la nuit de mercredi à jeudi autour de la maison. Vers 06h40, des gendarmes du GIGN, venus de Paris et Toulouse, sont intervenus et ont pu interpeller l’ancien militaire, qui vivait seul avec son chien.