Virgil Abloh, le directeur artistique homme de Louis Vuitton, est mort

0 26

L’Américain Virgil Abloh, également fondateur de la marque Off-White, est décédé des suites d’un cancer, annonce le groupe LVMH.

Il était l’un des créateurs de mode les plus médiatiques du moment. Virgil Abloh, fondateur de la marque Off-White et directeur artistique des collections masculines de Louis Vuitton, est décédé des suites d’un cancer qu’il combattait secrètement depuis plusieurs années. Il avait 41 ans.

Né à Rockford dans l’Illinois de parents d’origine ghanéenne, il étudie le génie civil et l’architecture avant d’ouvrir une boutique à Chicago, RSVP Gallery, en 2009. En 2011, alors qu’il collaborait avec le rappeur Kanye West, il réalise la direction artistique de Watch The Throne, l’album que celui-ci réalise en duo avec Jay-Z. Egalement DJ, il crée le collectif créatif Been Trill, avec deux autres créateurs, Heron Preston et Matthew Williams (aujourd’hui chez Givenchy). En 2012, il fonde Pyrex Vision, qui devient l’année d’après Off-White, marque avec laquelle il se fait un nom dans l’industrie grâce à son utilisation créative des références streetwear et pop. En 2018, devenu l’un des personnages les plus courtisés et populaires du monde de la mode, il devient directeur artistique des collections masculines de Louis Vuitton.

«Nous sommes sous le choc de cette terrible nouvelle, écrit Bernard Arnault dans un communiqué. Virgil n’était pas seulement un designer de génie, un visionnaire, il était aussi une belle âme et un homme d’une grande sagesse. Toute la famille LVMH s’associe à moi pour dire sa profonde tristesse. Tous, nous pensons à ceux qui l’aimaient, qui ont perdu aujourd’hui un mari, un père, un frère, un ami.»

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.