Accueil Actualités Covid-19: « Le point de non-retour n’est pas loin » (Crd)

Covid-19: « Le point de non-retour n’est pas loin » (Crd)

La conférence des leaders du Congrès de la renaissance démocratique (Crd) s’est jointe aux appels et à la sensibilisation à l’endroit des Sénégalais suite à la propagation du Coronavirus (67 cas confirmés).
A travers un communiqué de presse, Thierno Alassane Sall, Abdoul Mbaye, Mamadou Lamine Diallo et leurs camarades ont tiré la sonnette d’alarme. Car, d’après eux, les cas de transmission communautaire déjà signalés prouvent que « l’heure est grave et dans quelques jours il sera trop tard ».
« L’immense majorité des résidents de notre pays saisissent peu à peu les dangers graves et immédiats qui nous guettent. Répétons-le : le point de non-retour n’est pas loin, et dans les circonstances actuelles, nous ne pouvons attendre l’aide d’aucun pays », ont-ils soutenu dans ce document. A ce titre, ces responsables politiques de l’opposition ont tenu à s’adresser aux compatriotes: « Rester à la maison, éviter les rassemblements dans les mosquées, à l’occasion des événements religieux, familiaux ou autres, est une exigence de protection de soi et surtout, un devoir de préservation de la vie humaine qui est sacrée.  C’est à la fois un devoir citoyen et une obligation de croyant, et notre responsabilité individuelle et collective est interpelée devant l’histoire ».
Le Crd de rappeler qu’aujourd’hui, la Mecque et Médine sont fermées à la Oumra et au Pèlerinage et les rassemblements religieux sont interdits à Rome, à Jérusalem et ailleurs.
Aussi, ont-ils rappelé, « l’expérience en cours nous renseigne que les peuples qui ont tardé à prendre la pleine mesure de cette pandémie le paient immédiatement : l’Italie, la France et l’Espagne subissent des confinements que même les deux guerres mondiales n’avaient pas pu leur imposer. Cet ennemi invisible qui éprouve aujourd’hui des pays aussi puissants que la Chine, l’Italie ou la France, plus équipés et mieux préparés pour affronter des catastrophes, a maintenant atteint notre pays et ses voisins limitrophes ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici