Détournement de 3, 9 milliards : Après Aziz Ndiaye, une autre personne citée

0 28

L’affaire relative au détournement des 3,9 milliard de francs Cfa continue de révéler ses secrets. Après la Directrice générale de Transcontinental Transit, le promoteur de lutte Aziz Ndiaye et son frère Massata Ndiaye, une autre personne est citée.

Un autre larron vient rallonger la liste concernant l’affaire du détournement du bateau d’engrais, dont la valeur est estimée à 3,9 milliards FCfa. L’information a été donnée par le quotidien « Libération ».

Dans cette affaire, la directrice de Transcontinental Transit, Ndèye Nancy Niang, a été écrouée. Alors que Mamadou Lamine Ngom est en fuite.

Pour ce qui concerne Antoumane Sy, supposé représentant de la société Hacko au Sénégal, il a été convoqué par le juge, mais il a fait faux bond.

Selon des sources du journal, le parquet avait requis le mandat de dépôt contre le sieur Sy, qui avait fait croire à Ndèye Nancy Niang qu’il était prêt à acheter tout l’engrais pour l’exporter au Mali.

Il avait ainsi produit de faux contrats d’achat de l’urée. Antoumane Sy, très actif sur l’axe Dakar-Bamako, était cité, courant 2014, dans l’affaire des 20 millions de dollars appartenant à la Guinée et saisis à Dakar par la Douane.

À l’époque, il se faisait passer pour le représentant de la société Managed Security Services Llc, en charge du transport des fonds. (source : Leral)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.