Accueil Actualités Dr Abdoulaye Bousso sur les tests : « Ce que nous recommandons...

Dr Abdoulaye Bousso sur les tests : « Ce que nous recommandons aux Sénégalais… »

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a organisé, ce jeudi, une conférence mensuelle pour partager le bilan à mi-parcours du plan de riposte du coronavirus au Sénégal.  Directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire (Cous), Docteur Abdoulaye Bousso s’est exprimé sur les tests effectués dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
« Ce que nous recommandons aux populations, c’est de ne pas aller dans les laboratoires principalement au niveau de l’Institut Pasteur de Dakar pour faire des tests. Lesquels sont uniquement réservés, pour le moment, aux personnes contactes qui deviennent suspectes, c’est-à-dire qui présentent des signes. C’est seulement pour ces personnes que nous recommandons le diagnostic au laboratoire », a-t-il affirmé.
Pour ce travail, Dr Bousso de préciser que le ministère de la Santé a l’appui de l’Institut Pasteur de Dakar et de l’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formations (Iressef). Ce dernier est entré dans le système et il couvre la région de Thiès.
Un laboratoire mobile de l’Institut Pasteur est déjà à Touba et un autre sera mis en place à Ziguinchor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici