La poste : Endettée de 189 milliards, Macky Sall trouve la potion magique pour « sauver » la Société nationale

0 13

Ce mardi, lors de la traditionnelle cérémonie de remise des cahiers de doléances des syndicats, le président de la République Macky Sall a jugé nécessaire de trouver rapidement une solution radicale qui pourra sauver La Poste .

’’La Poste est une entreprise en difficulté et si nous voulons sauver l’essentiel, il faut une recapitalisation et créer une nouvelle société nationale’’, a soutenu Macky Sall.

’’Il nous faut aussi être plus regardant sur la gestion des sociétés nationales, surtout au niveau des recrutements’’, a-t-il ajouté.

’’Nous ne pouvons pas payer tous ces travailleurs, dont un grand nombre ne travaille pas. L’Etat a remis à cette société tout récemment un montant de 12 milliards de francs CFA en guise de reliquat pour permettre de sauver l’essentiel’’, a-t-il déclaré suite à l’interpellation de tous les représentants syndicaux.

A noter, que la Poste compte 5 000 travailleurs

Le chef de l’Etat a été aussi interpellé sur la situation de la compagnie Air Afrique. Macky Sall a annoncé que l’Etat va procéder au paiement de la somme de 4 milliards 100 millions de francs CFA la semaine prochaine dans le but de régler ce passif social.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.